Nina VAN HORN en concert au Hall Blues Club - Vendredi 12 Septembre 2014



Le concert "Evènement Blues" de la rentrée pour la saison 2014-2015 du Hall Blues Club sera sans conteste la prestation de Nina Van Horn et de ses musiciens qui nous proposerons, comme à leur habitude, un show musclé et décapant sur les travers de notre planète vus à travers le prisme des 7 péchés capitaux sur une musique résolument blues rock flirtant parfois avec le Texas blues.

Ils seront tous là plus quelques autres car Nina nous a fait un "update" : la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse, l'avarice mais aussi l'indifférence et la jalousie ...
A travers eux, Nina Van Horn dresse un tableau tantôt drôle, cynique ou plein d'espoir de notre société et de l'état de notre planète qu'elle parcourt sans relâche.
"Seven Deadly Sins" est le titre de l'album de Nina Van Horn pour lequel elle a engrangé de nombreuses récompenses, faisant l'unanimité auprès des critiques de la presse spécialisée.



NINA VAN HORN
On n'écoute pas seulement Nina Van Horn : il faut la voir sur scène !

Cette ancienne danseuse classique est sur scène depuis l'âge de 14 ans et son plaisir se vérifie chaque fois qu'elle monte sur scène. Elle fut d'abord danseuse, tourna avec la Compagnie Lyrique de France, débuta même une carrière d'artiste lyrique quand on lui découvrit une voix  et pas n'importe laquelle : Soprano colorature.
Elle continua pendant quelques années mais, n'y trouvant plus son compte d'adrénaline, un déménagement au Texas la voit devenir chanteuse de country pendant un temps. La suite de ses aventures l'emmène à la Nouvelle Orléans où elle a une vraie révélation pour le Blues, quelques cigarettes, du whisky et le milieu Harley y étant pour quelque chose !
Et la voici encore avec cette musique aujourd'hui. Elle a été sélectionnée par ses pairs pour représenter la France au Festiblues de Montréal et son dernier cd live en Inde fut nominé par France Blues pour représenter la France au Blues Challenge organisé par la Blues Foundation à Memphis.
Nina délivre aussi ses histoires sur les Femmes du Blues dans les écoles et collèges de France, offre des conférences-concerts en Malaisie et en Chine.
"La plus acharnée des Femmes du Blues du show biz" comme la présente son bassiste est un titre bien mérité ! Elle sillonne sans relâche la planète, observe le monde et y puise les sujets de ses chansons, de l'Inde à l'Argentine, de l'Europe à la Chine.



MASAHIRO TODANI
Natif du Japon, on lui doit tout les solos de slide et accompagnements sur tous les titres du cd "Seven Deadly Sins". Masahiro Todani était en tournée avec Big Joe Turner aux USA et en France dont il est tombé sous le charme au point de s'y établir. Il surprend et enchante où qu'il se produise par ses solos très créatifs.


CEDRIC CHRISTOPHE
Pianiste français, il amène toute sa sensibilité jazz. Il joue également avec Jeremy Spencer de Fleetwood Mac.


ANTONIO MARTIN (Espagne) et DENIS AIGRET (France/Canada), le duo batterie-basse, forment la section rythmique qui insuffle rigueur métronomique et efficacité à l'ensemble.

Plus d'infos : www.ninavanhorn.com