Carl WYATT and THE DELTA VOODOO KINGS au Hall Blues Club - Vendredi 2 Décembre 2016



"Bercé par le jazz et par le gospel, Carl prend fatalement une guitare de la maison et commence à chercher les accords tout seul. Puis il cherche sa tendance; ce sera le Blues.
Carl Wyatt est un passionné qui a développé son propre style au cours des années et, à travers son jeu slide qu'il applique à la guitare acoustique comme à la guitare électrique, on entend véritablement son amour pour le Delta Blues. C'est ce jeu en "slide guitar" qui lui apporte aujourd'hui sa renommée dans la communauté internationale du blues.
Ses principales influences vont venir de Muddy Waters, Lightning Slim, John Lee Hooker, Johnny Winter,...

Carl Wyatt
Ce guitariste, dévoué au blues, a joué et enregistré avec des artistes comme Archie Lee Hooker, Big Bo McGee, Tino Gonzales, ... et il a vécu et joué avec le père fondateur du boogie : John Lee Hooker.
Carl Wyatt a eu les honneurs de la radio et de la télé des deux côtés de l'Atlantique.
Ses performances énergiques en concert sont un mélange de Texas Blues, de Chicago Blues et de blues acoustique qui enthousiasme et fidélise toujours le public.


Carl Wyatt
The Delta Voodoo Kings : Leur rythme serré fait fondre toute frilosité première du public et continue à chauffer les parquets du circuit européen du blues. Un super show sans temps mort !
Ils ont joué dans l'Europe entière et aux Etats Unis.
Le groupe de Carl est souvent nommé "Steam Roller" car ils travaillent ensemble telle une machine qui, une fois lancée, ne s'arrête plus et met le public en transe en le faisant danser sur des rythmes endiablés de boogie comme savent très bien en faire les Voodoo Kings."
(extrait de la biographie de Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings)

Alex Logel, Yves Deville et Apollo Munyanshongore

Line up : Carl Wyatt (guitare, chant), Alex Logel (orgue Hammond), Apollo Munyanshongore  (basse) et Yves Deville (batterie).

Plus d'infos : http://www.carl-wyatt.com/


Ce concert est un partenariat entre Hall Blues Club et Les Guitares.

Merci à Jean-Paul Pichon pour les photographies du concert.