TIA au Hall Blues Club - Mercredi 25 Avril 2018


Guitariste et chanteuse française, Tia commence à sillonner les routes de France et d'Europe à la tête de Tia & The Patient Wolves dès 2002. Suite à deux albums réussis en 2008 et 2011, elle est couronnée en 2012 du Prix Cognac Blues Passion lui offrant l'opportunité d'ouvrir pour Ben Harper et Charlie Musselwhite devant plus de 6000 spectateurs. 
De ses nombreux séjours aux Etats Unis, elle obtient la reconnaissance de ses pairs jusqu'à être invitée par Joe Louis Walker à partager la scène au festival Blues de l'Ile Moustique (Caraïbes).

Explorant de nouveaux horizons, elle collabore au printemps 2017 au projet Muddy Gurdy Mississippi Project au sein du trio Hypnotic Wheels, associant les sonorités de la vielle à roue de Gilles Chabenat au North Mississippi Hill Country Blues de Cedric Burnside, Shardee Thomas, Cameron Kimbrough,... Il en résulte un somptueux enregistrement, "Muddy Gurdy", encensé par la critique à sa sortie en Février 2018, et sur lequel la voix profondément grave, chaude et sensuelle de Tia nous captive dès le premier titre, le bien nommé "Goin' Down South" de R.L. Burnside.

Entre temps, Tia nous a offert son troisième album personnel, "Lil Bird" en octobre 2017, très bel opus prolongeant un EP sorti en mars de la même année. Elle y révèle ses talents d'auteur-compositeur, nous entraînant dans son univers peuplé de personnages atypiques, habités de la noirceur des bayous, des brumes électriques, jusqu'à nous perdre dans la foule bigarrée du Mardi-Gras de La Nouvelle Orléans.

Tia s'inscrit dans la lignée de ces artistes qui construisent leur identité artistique plus qu'ils ne déclinent un genre musical. Cette démarche sincère fait que sa voix, son jeu de guitare, sa personnalité imprègnent chacune de ses apparitions sur scène. Elle est unique.

Plus d'infos : http://www.tiablues.com/

A voir et écouterhttp://youtu.be/5L_r48VoC5s

Plus de photos sur notre page Facebook

Line up : Tia Gouttebel (guitare, chant), Philippe Monange (claviers), Xavier Nikqi (contrebasse, basse) et Marc "Marco" Glomeau (batterie, choeurs).