Dik BANOVICH (USA) au Hall Blues Club - Vendredi 8 Juin 2018


40 ans Fingerpickin' the Blues !

Depuis 40 ans, Dik Banovich joue son mélange "Acoustic Roots & Blues" lors de concerts et festivals en Ecosse, Angleterre, France, Europe, Scandinavie, Etats-Unis et Afrique de l'Ouest.
A Chicago où il grandit dans les années 50 et 60, il fut très tôt influencé par le blues, le swing et autres styles musicaux de guitare américains, s'inspirant de la meilleure des méthodes traditionnelles et contemporaines de guitare "fingerstyle".

Il déménagea en Ecosse à la fin des années 60 où il se fit connaître à Glasgow sous le nom de "Almost Blind Boy Banovich" en raison de son style unique de fingerpicking percussif mêlant blues et ragtime avec des sonorités "frailing banjo", distillant rythme et mélodie simultanément.

Parfois décrit comme un mélange de Lightning Hopkins, Big Bill Broonzy, Mississippi John Hurt, de bluegrass traditionnel et de musiques écossaises et irlandaises, c'est en fait la vie de Dik et sa guitare qui s'expriment dans la tradition du blues mais avec les influences d'aujourd'hui ... 

Plus d'infos : http://www.dikbanovich.fr