Simon McBRIDE (IRL) au Hall Blues Club - Dimanche 7 Octobre 2018 (à 16h00)

                                  
A l'âge où la plupart des jeunes guitaristes rêvent de se produire devant de grandes foules et d'être reconnus par les professionnels, Simon McBride remportait à domicile de nombreux prix et glanait chaque fois plus de public à ses concerts. C'est ainsi qu'à 15 ans il obtint le prix "Jeune guitariste de l'année" décerné par Guitarist Magazine.
A la suite de quoi, sponsorisé par Paul Reed Smith, le fabricant de certaines des plus belles guitares au monde, Simon McBride s'est fait remarquer lors de concerts majeurs en remplaçant le guitariste de Dio et Def Leppard, Vivian Campbell, dans le groupe de métal irlandais Sweet Savage.
Puis de 1998 à 2004, Simon accompagna le chanteur Andrew Strong (The Commitments) sur les plus grandes scènes.

Depuis son adolescence, Simon McBride a fait évoluer son jeu de guitare en repoussant chaque fois plus loin les limites. Ce n'est plus seulement un talent brut mais, parce qu'il est aussi une bête de somme, il se forme pour être parmi les meilleurs guitaristes du monde. Ces derniers temps, il fût invité lors de concerts de soutien avec Joe Satriani, Jeff Beck, Joe Bonamassa et Derek Trucks. Il a également joué aux côtés de Santana, Buddy Guy, TM Stevens, Charlie Morgan, Zorro, HughBurns, Slash et Steve Lukather.

Simon McBride a sorti deux albums en solo, "Rich Man Falling" et "Since Then", extrêmement bien reçus par les professionnels.

Plus d'infos : www.simonmcbride.net

A voir et entendre : https://youtu.be/evsdSAvrD90

Line up : Simon McBride (guitare, chant), Dave Marks (basse, choeurs) et Marty Mc Closkey (batterie, choeurs).