Riccardo GROSSO & RG Band (I) au Hall Blues Club - Vendredi 8 Février 2019


Originaire de Trévise en Italie et révélé par son premier album, le très original "Right Now", le RG Band est désormais reconnu comme une formation majeure de la scène rhythm and blues et blues rock, et ceci bien au delà des frontières italiennes.
Il fut tête d'affiche de nombreux festivals dont Bellizona Blues Sessions 2014 et 2015 (Suisse), ainsi qu'à Suoni di Marca (Italie) en 2014. Une premère tournée française rencontra pour sa part un vif succès.

L'enregistrement live "21.12 - Live at Teatro del Pane" offre au RG Band, comme pour le premier album, une diffusion en Europe, aux Etats Unis et au Canada, ainsi que sur l'ensemble des radios spécialisées. Ce succès est couronné par la participation du RG Band au Summer Blues Festival de Bâle (Suisse).

Riccardo Grosso, chanteur-harmoniciste leader du RG Band a vécu quelque temps à La Nouvelle Orléans, jouant avec Jumpin' Johnny Sansone, Andy J.  Forest, Adam Gussow et beaucoup d'autres parmi lesquels John Fohl, guitariste de Dr John. Il essaie aujourd'hui de repousser les limites du blues et de son instrument de prédilection par son jeu quelque peu épicé et son feeling l'entraînant dans des improvisations très personnelles, signature du RG Band rendant chaque concert unique.

Plus d'infos : www.rgband.com


A voir et entendre : www.rgband.com/it/video-it

Line up : Riccardo Grosso (harmonica, chant), Martino Cargniel (guitare), Massimo Fantinelli (basse) et Andrea D'ostuni (batterie)