JÖAK en concert au Hall Blues Club - Vendredi 11 Octobre 2013



Le duo JOÄK joue des compositions originales, improvise et s'empare avec délice de musiques et de textes, les remodèle avec sensibilité, complicité et simplicité.
Jöak  (cliché Danièlle Bouteaud)
Le duo JOÄK est né de la rencontre fortuite entre Roxane et Jean-Pierre lors de la Fête de la Musique 2011. Janvier 2012, ils commencèrent par revisiter des textes et des musiques qu'ils aimaient (Victor Hugo, Barbara, Charles Trénet, Léo Ferré, Bjork, Noir Désir,...) en les arrangeant avec cette instrumentation peu commune : voix et contrebasse.
Premier concert du duo en février 2012.

Jöak  (cliché Danièlle Bouteaud)
 Des compositions originales sont venues progressivement enrichir leur répertoire, compositions qui intègrent également les percussions au chant. Le duo a une trentaine de concerts à son actif depuis sa création.


C'est la scène live qui les passionne et qui fait vivre et évoluer leur musique. Ce qui leur tient tout particulièrement à coeur dans ce duo acoustique et intimiste, c'est le jeu avec le rythme, l'improvisation, la mélodie, l'espace, le silence, toutes choses qui font naître des sensations fortes entre eux et le public dont le retour est un véritable enthousiasme.

Roxane Perrin : voix et percussions - Jean-Pierre Almy : contrebasse, voix et percussions

A consulter : www.joak.fr