Jimmy Marnat apparait au chant et à l'harmonica sur la scène blues stéphanoise dès le début des années 90 et croise sur sa route des grands noms du blues Bernard Allison, Shemekia Copeland, Jean-Jacques Milteau & Manu Galvin, Magic Slim, ... assurant des premières parties pour Big Ed Sullivan (2004) ou Lucky Peterson (2005).
|
Jimmy Marnat |
C'est en octobre 2012 que la rencontre entre Jimmy Marnat (guitare, harmonica, chant) et David Ponté (basse) donne naissance au projet Keeping Blues. "Go in Chicago", un CD 6 titres est enregistré dans la foulée début 2013 avec des reprises de grands bluesmen américains (Robert Cray, Luther et Bernard Allison, Lucky Peterson,...).
|
Jimmy Marnat |
Jimmy Marnat & Keeping Blues, formation blues basée entre Saint-Etienne (42) et Le Puy en Velay (43), écume désormais les bars, les salles de spectacles et les festivals en Rhône-Alpes Auvergne après avoir intégré au groupe Rudy Chapuis (batterie) et Youssef Manar (guitare) en mars 2013. Les quatre musiciens, avec l'expérience de la scène et de la musique blues afro-américaine, proposent un Blues authentique teinté de rock, de funk et de touches jazzy.
|
Youssef Manar (guitare), Gaël Bernaud (batterie) et David Ponté (basse) |
La sortie du CD 5 titres "Into My Life" en 2015 est une réussite concrétisant le travail et la cohésion du groupe, excellente carte de visite pour s'imposer durablement sur la scène blues hexagonale.
Fin 2015, Gaël Bernaud rejoint le groupe, remplaçant Rudy Chapuis derrière les fûts.
A écouter :
https://youtu.be/V2HpWWhtVvw