Quelle belle trajectoire pour cet artiste auvergnat qui est en passe de conquérir la Californie avec son blues en français.
Jeff Toto Blues, c'est une très longue histoire qui a débuté en 1995 et dont une page s'écrira, en version solo, sur la petite scène du Hall Blues Club de Pélussin (42).
Jean-François Thomas a choisi ce nom de scène en référence à son adolescence et à ses surnoms Jeff et Toto, sans oublier le Blues qu'il découvre à l'âge de 30 ans.
Jeff Toto Blues |
Après 5 albums présentés sur les plus grandes scènes de l'hexagone lors de festivals et dans des salles renommées, avec à ses côtés en 2012 et 2013 les harmonicistes Vincent Bucher et Pascal "Bako" Mikaélian, Jeff a intégré le trio acoustique de l'américaine Kelly's Lot pour ses tournées en France en 2013 et 2014. En février 2015, Jeff a participé à une tournée en Californie (USA) où il a pu jouer son blues en français accompagné par des musiciens américains. En septembre 2015, il participa à la tournée française de Kelly's Lot avec Perry Robertson (guitare), Bobby Orgel (claviers), Matt
Un 6ème album "Auvergn'Américain", intitulé "Death Valley Blues", toujours écrit en français, est sorti en novembre 2015 avec quelques titres franco-américains ("California", "Death Valley Blues" et "Down In Mississippi") et la perticipation de musiciens de Los Angeles. Cet album, mixé en Auvergne et masterisé à Los Angeles a été unanimement salué et apprécié par les critiques des magazines de Blues.
Une tournée aux USA est prévue pour l'été 2016.
A écouter : https://jefftotoblues.bandcamp.com/
A voir et écouter : https://youtu.be/FwUAVcdohI0