"Une guitare, une batterie et bien sûr le chant, et c'est tout. Pourquoi chercher plus loin ? Tout est là. Une rythmique bien marquée, une guitare au son rude amplifié avec parfois un brin de vibrato, une voix plaintive, écorchée qui charrie un chaos de sentiments. Le blues est une question de feeling et assurément Do The Dirt a la réponse. Le rythme est lancinant, hypnotique, l'ambiance est envoûtante. On a affaire à un down home blues hérité de Junior Kimbrough, RL Burnside, John Lee Hooker et consorts, mais actualisé pour entrer dans une nouvelle ère. Le récit ancestral se prolonge, les ambiances sont sombres, tendues, et les titres des chansons annoncent la couleur "Black Snake", "Going Down South", "Poor Boy", "Worried Blues",...
Nicolas Moulin est au chant et à la guitare et Guillaume Arbonville est le maître du tempo. Ces deux parisiens ont assimilé les codes comme s'ils étaient nés dans les faubourgs de Clarksdale."
Nicolas Moulin |
Guillaume Arbonville |
(extrait de l'excellente critique du CD "Black Snake" par Gilles Blampain / Blues Again !)
Il y a une belle vitalité chez ce duo qui va droit au but et fait mouche par une prestation électrisante, enlevée et de qualité. A découvrir absolument !
Plus d'infos : https://dothedirt.bandcamp.com/releases
Voir et entendre : https://www.youtube.com/watch?v=YAAGOgmXAWc
Line up : Nicolas Moulin (guitare, chant) et Guillaume Arbonville (batterie)