Né du côté de Milan au début de la décennie, le quartet transalpin Jesus on a Tortilla est un groupe oeuvrant dans la plus pure tradition des premiers Chicago blues électrifiés.
Le combo s'attache à avoir le son le plus brut et spontané possible, sans artifice et avec un minimum de production.
L'important pour les quatre musiciens c'est de se faire plaisir en jouant une musique tranchée au plus près de l'os, savant mélange de compositions et de covers.
Jesus on a Tortilla revisite dans le texte B.B. King et Jimmy Rogers, mais aussi Sonny Boy Williamson II, Howlin' Wolf, Little Walter, ...
Du jump, du swing, du piment dans les morceaux, ils confirment la réussite "Gone To Main Street" en produisant des compositions pleines de classe comme "Marvellous Swing", "Blue Feeling" ou "Street Diary". Les musiciens se confrontent une nouvelle fois avec succès aux classiques, ici "Bye Bye Baby", "Six Three O" ou encore "I'm Leavin You".
En plus de l'art, Jesus on a Tortilla possède indiscutablement la manière, et le groupe s'intègre parfaitement à la scène actuelle, lui apportant un petit côté vintage.
Ajoutez-y un artwork qui colle parfaitement bien au concept et fermez les yeux un instant, vous vous retrouverez instantanément dans le Chicago des années 50 ! ... "Tonite Is The Night".
Plus d'infos : http://www.jesusonatortilla.com/
Line up : Lorenzo Albai (chant, harmonica), Kevin Clementi (guitare, chant), Massimilliano Chiara (basse) et Matteo Ferrario (batterie).