WILD MEG & THE MELLOW CATS (Italie) au Hall Blues Club - Mercredi 19 Juin 2019


Le groupe milanais Wild Meg & The Mellow Cats est né en 2015 d'une passion commune de ses musiciens pour ce qu'on appelait à partir du milieu des années 40 le Jump Blues, précurseur du Rhythm and Blues et du Rock and Roll des fifties, qui servit de pont avec le style ancien et le son des grandes formations.
Jazzmen et bluesmen des années 40 combinaient rythmes boogie-woogie et rythmes rapides sur des paroles humoristiques et ludiques, proposant une musique populaire dédiée à la danse dans les salles de bal afro-américaines de l'époque.

Rappelant les ambiances et les sons typiques de cette période, Wild Meg et ses Mellow Cats proposent un spectacle dynamique, ironique et dansant avec un répertoire raffiné et captivant inspiré par les grands noms du Blues des années 40-50, dont Ruth Brown, Etta James, LaVern Baker, Big Maybelle, Big Joe Turner, Willie Dixon, T-Bone Walker, Wynonie Harris, Louis Jordan, ...


Après avoir écumé clubs et festivals en Italie, Wild Meg & The Mellow Cats viendront présenter leur premier album "Scorched !" (mai 2017) au public du Hall Blues Club pour la seule date française de leur tournée.

A découvrir absolument ...


A voir et entendre : Vidéo 1 - Vidéo 2 - Vidéo 3

Line up : Wild Meg (chant), Alberto Minozzi (guitare, choeurs), Fabio Chesini (saxophone), Thomas Dal Cappello (contrebasse, choeurs) et Enrico Truzzi (batterie, choeurs).