Le Tulsa Sound a durablement marqué le paysage musical américain.
Suivant les pas de JJ Cale ou de Leon Russell, le label Horton Records met aujourd'hui particulièrement en valeur de nouveaux artistes sincères et authentiques. Parmi eux, Paul Benjaman qui est devenu un véritable ambassadeur de l'Oklahoma. Ses sonorités, à la fois visionnaires et vintages, nous replongent avec délectation dans un groove "made in Tulsa" qui ne ressemble à aucun autre. Avec un regard frais, son groupe nous conduit avec nonchalance et humour aux méandres du blues, du rock et du jazz. Le tout au service de concerts qui ne ressemblent à aucun autre.
Paul Benjaman |
S'appuyant sur le Tulsa Sound classique, par son style de guitare original, Paul Benjaman élargit le genre basé sur le groove pour y inclure la plupart des styles des musiques américaines.
Ses aventures en tant que chef d'orchestre et sideman en font une référence musicale travaillant avec un large éventail d'artistes dont Steve Earle, Jamie Johnson, George Porter Jr (The Meters), John Densmore (The Doors), Kris Kristofferson, Rita Coolidge et bien d'autres.
A écouter et voir : https://www.youtube.com/watch?v=LVecZkzXrr0
Line up : Paul Benjaman (guitare, chant), Josh Nanna (basse) et Matt Teegarden (batterie).
Josh Nanna |
Matt Teegarden |