Né en 1955, Andy J. Forest a publié deux 45 tours, sept 33 tours et vingt deux Cds.
La richesse de ses textes, tout comme sa vie aventureuse (il quitte le foyer familial, un harmonica en poche, dès l'âge de 16 ans) et l'originalité de sa musique (melting-pot de blues, de jazz et de musiques festives louisianaises cajun et zydeco) contribuent à faire de lui l'un des plus singuliers et talentueux représentants de cette génération de bluesmen qui ont régénéré le genre dès la fin du XXème siècle.
Andy J. Forest chante et joue de l'harmonica professionnellement depuis 1977, partageant la scène dès ses débuts avec B.B. King, Bobby Blue Bland, James Cotton, Luther Allison,... ou accompagnant entre-autres Johnny Shines en concert. Excellent harmoniciste doublé d'un très bon chanteur, il se débrouille par ailleurs fort bien à la guitare et au frottoir.
Andy J. Forest |
Pilier reconnu de la scène de New Orleans, plusieurs fois nominé dont deux fois aux Grammy Awards en 2015 pour son album "Word Shadows and Ghost Notes" et détenteur d'un "Best of the Beat Awards", meilleur album Blues 2007 en Louisiane avec "Real Stories Of Love, Labor And Other Man-made Catastrophies", il se produit régulièrement dans la "Crescent City" avec sa propre formation ou au sein du Washboard Chaz Trio.
Performeur étonnant qui dégage une énergie et un charisme hors du commun, Andy se fait pourtant de plus en plus rare sur notre continent et ne se produit qu'assez peu en France. Il s'y est pourtant bâti une solide réputation, tant par la qualité et la générosité de ses prestations que par l'authenticité de sa musique.
Accompagné par un trio d'excellents musiciens italiens, il ne manquera pas de vous embarquer infailliblement dans son univers musical très personnel.
A coup sûr un magnifique dépaysement pour un voyage au pays d'un Blues haut en couleurs.
Heggy Vezzano |
Pablo Leoni |
A écouter et voir : https://youtu.be/r5mrLIgVF-s?si=lrZPUHbyMMzg08aU
Line up : Andy J. Forest (harmonica, washboard, chant), Heggy Vezzano (guitare, choeurs), Andrea Caggiari (basse, choeurs) et Pablo Leoni (batterie, choeurs).
Guest : Alain Michel (harmonica).