Né à Paris en 1960, Franck Goldwasser a étudié les beaux-arts avant de s'installer en Californie en 1983. Guitariste et chanteur de blues autodidacte, c'est à Oakland qu'il se perfectionne aux côtés des maîtres du genre dont Lowell Fulson, Percy Mayfield et Jimmy McCracklin.
Après un premier 45 tours sorti en 1985, il enregistre l'album "Blues For Esther" en 1989 qui lui vaut une nomination aux W.C. Handy Awards l'année suivante.
Connu sous le nom de Paris Slim, Franck Goldwasser est reconnu comme un contributeur essentiel de la scène locale blues, se produisant dans les clubs et les festivals.
En septembre 1989, il rejoint Nick Gravenites et l'Electric Flag pour une réunion historique, avec des représentations à San Francisco et Los Angeles.
Dans les années 90's, il sort plusieurs albums et se produit dans de nombreux festivals aux Etats-Unis et en Europe, tant sous son nom qu'en accompagnateur de Phillip Walker, Sunnyland Slim, James Harman, Jerry "Boogie" McCain, A.C. Reed et Big Jack Johnson.
Son statut d'artiste de la scène blues internationale est consolidé par ses contributions aux enregistrements d'artistes renommés tels que Hosea Leavy, Harmonica Slim, Fillmore Slim, Iceman Robinson, Jimmy Dawkins ou Byther Smith.
 |
Géraud Laurentin et Franck Goldwasser |
A los Angeles, Franck Goldwasser participe à la formation des Mannish Boys tout en se produisant sur les scènes locales aux côtés d'artistes tels que Kim Wilson, Roy Gaines et Arthur Adams.
En 2005, il déménage à Portland, dans l'Oregon, où il rejoint le groupe de Curtis Salgado. En 2012, alors que les Mannish Boys sont élus "meilleur groupe de blues traditionnel de l'année", il apparait sur "Soul Shot" chez Alligator Records, enregistrement récompensé d'un Blues Music Award.
De retour en Californie du sud en 2013, il collabore avec R.J. Mischo, part en tournée en Europe en 2014, puis fait partie d'un trio avec Big Pete des Red Devils en 2016.
En pleine pandémie de Covid-19, Franck Goldwasser entre dans les studios Greaseland pour enregistrer l'album "Sweet Little Black Spider", coproduit par Kid Andersen et sorti en 2020 sur Slimbyrd Records. En 2021, il enregistre "Going Back To Paris" sur le label Mountain Top, suivi d'un passage remarqué au Lucerne Blues Festival en Suisse et d'une tournée en Allemagne.
Sur son dernier album "Who Needs This Mess ?!!" (2023), chez le label allemand Crosscut, apparaissent de nombreux invités dont Charlie Musselwhite, Kirk Fletcher et Sugaray Rayford.
C'est un honneur de recevoir au Hall Blues Club l'un des rares bluesmen français ayant fait carrière aux Etats-Unis. Un concert à ne rater sous aucun prétexte !
A écouter et voir : https://youtu.be/qRK0tL7Lejs?si=DudzOkZE4kOqtG7Z
https://youtu.be/dQtNIcrCwXc?si=ALzki3sfucmE2-OX
https://youtu.be/hD_Tr4IR6GM?si=N3LBoDyJvvenRKwa
Line up : Franck Goldwasser (guitare, chant), Géraud Laurentin (guitare), Pierre Fabre (orgue) et Andy Martin (batterie).
_____________________________________________
Réservations par SMS au 06.33.18.05.05 ou via internet à l'adresse hbc.reservations@orange.fr
Billetterie sur place dès 20h30. Début du concert à 21h00.
Tarifs : 10 euros (adhérents HBC) / 15 euros (non adhérents)
HALL BLUES CLUB - Caveau de La Passerelle - 3, rue de la Tour - 42410 - Pélussin - FRANCE
A diffuser sans modération !
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, merci de le signaler à l'adresse hallbluesclub@orange.fr