Cincinnati Slim (également connu sous le nom de KC Elstun) est né en 1955 et a grandi à Cincinnati, Ohio, USA. Il a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 8 ans, puis, plus tard, de l'harmonica, du saxophone et de la guitare. Dès l'âge de 13 ans, il se produisait dans des groupes et était fortement influencé par le rhythm'n'blues qui se jouait dans le Midwest des Etats-Unis à cette époque. Il découvrit le blues de Chicago en écoutant la radio. "J'avais quatorze ans quand j'ai entendu Howlin' Wolf à la radio. Il a changé ma vie. Après cela, tout ce que je voulais faire, c'était jouer de l'harmonica et chanter le blues".
Il commence à jouer professionnellement en 1977. En 1985, après avoir passé sept années en tant que musicien dans différents groupes, il forme le grand groupe à succès Cincinnati Slim & The Headhunters. Le groupe se produira pendant près de douze ans, enregistrant un album pour le label Mopro et assura la première partie de nombreux artistes tels que B.B.King, Bobby Bland, The Fabulous Thunderbirds, et beaucoup d'autres encore. Il est apparu sur scène avec des légendes du blues comme Bo Diddley et le grand guitariste Lonnie Mack.
Cincinnati Slim |
Cincinnati Slim habite désormais en France, en région Rhône-Alpes.
Pour plus d'infos : cincinnatislim.com
Line up : Cincinnati Slim (chant, guitare sèche, guitare résonateur, harmonica) et Totosh (guitare sèche, guitare électrique, cavaquinho)
Christophe "Totosh" Matusiak |