Réputée pour ses talents de vocaliste, c'est avec son blues aux accents d'opéra que Granà Louise a su gagner un grand nombre de fans à travers le monde au gré de prestations exceptionnelles.
Originaire de Columbus, Ohio (USA), et comme non nombre de ses consoeurs afro-américaines, Granà Louise débute dans les chorales gospel de son quartier avant de découvrir la musique du diable.
Mais c'est dans la ville rivale de Chicago, Illinois (USA) qu'elle est devenue cette grande diva du Chicago blues moderne. Avec l'énergie du rock'n'roll originel, son blues allie force du gospel et douceur de la soul, incarnant la quintessence de la voix féminine de Chicago. En véritable héritière de ce genre, dans la lignée des Bessie et Carrie Smith, Granà Louise compose et interprète dans cette tradition.
Granà Louise |
Son troisième CD, "Gettin' Kinda Rough !", produit par Delmark, enregistré pour partie en studio et pour partie "live", offre un aperçu fidèle de ses qualités vocales et de son dynamisme sur scène.
Granà Louise |
Ses shows, à la fois puissants et mouvementés, ne manquent jamais de faire bouger le public au rythme d'un blues qu'elle interprète avec force, foi et conviction, comme si chaque soir son spectacle était le dernier.
Ses performances vocales et son réel talent de compositrice lui permettent de s'affirmer comme l'une des voix féminines majeures du Chicago blues moderne.
Granà Louise |
Mr Tchang (guitare) .......... Pascal Delmas (batterie) .......... Fred Jouglas (basse) .......... Victor Puertas (clavier) |