Il commence sa carrière professionnelle à l'âge de 18 ans. Issu d'une famille de musiciens, i suit les pas de son grand-père qui dirigeait un orchestre de 17 musiciens en République Dominicaine et avec lequel il se produisait régulièrement à New York durant les années 50.
Très rapidement, Dave s'installe à Austin, Texas, devenant après quelques mois le guitariste attitré d'Archie Bell and The Drells avec qui il sillonne les Etats Unis. Au cours de ces 8 années, il se lie d'amitié avec Clifford Antone et accompagne régulièrement Charlie Sexton et Lazy Lester.
Dave Herrero |
Il déménage ensuite vers Chicago, Illinois, où il a bien l'intention de se consacrer à sa propre carrière, partageant la scène avec Buddy Guy, Lurrie Bell et tant d'autres qui l'avaient inspiré.
Il partira en tournée à travers le monde avec la légende soul blues Jimmy Burns pour qui il produisit un album.
En parallèle, il continue sa carrière solo avec son groupe Hero Brothers et se produit régulièrement au Buddy Guy's Legend de Chicago.
Dave Herrero |
Sa musique est un savant mélange de ballades aux accents folk, de morceaux plus rock et bien sûr de ce blues puissant dont il a fait sa marque de fabrique.
Le voir sur scène, c'est faire un voyage au coeur de la musique noire américaine.
Plus d'infos : www.heromusicepk.com