Shaun BOOKER & Sean CARNEY (USA) en concert au Hall Blues Club - Jeudi 21 Mai 2015



Shaun Booker ne restera plus longtemps le secret le mieux gardé de la scène musicale de Columbus, Ohio (USA). En effet, elle vient d'enregistrer un album avec Sean Carney, ce qui lui permet de présenter sa musique au public européen lors de cette première tournée outre-atlantique.
Shaun chante professionnellement depuis son adolescence et beaucoup furent surpris par ce contraste entre cette silhouette frêle et cette voix puissante. Elle a ainsi chanté en de nombreuses occasions dans des clubs et des festivals dans les états du Midwest et de la Côte Est des USA, aussi à l'aise dans le jazz que dans le rhythm'n'blues ou le rock.

Shaun Booker
Une performance remarquée à l'International Blues Challenge de Memphis en 2009 attire l'attention des amateurs de Blues. Elle est par la suite programmée dans de nombreux festivals de Blues majeurs aux USA.
En 2012, elle suit Sean Carney en Colombie pour une semaine de concert dans le cadre du Cali International Blues Festival. Ainsi nait le projet d'un disque commun et d'une association pérenne.
Plus d'infos : http://www.shaunbooker.com



Sean Carney a bâti sa réputation à la fois sur un jeu de guitare tout en sensibilité et fluidité avec une recherche permanente du swing, mais aussi sur le respect des valeurs et des traditions. Ceux qui le connaissent le dépeignent comme un gentleman humble et courtois.
Originaire de Columbus, Ohio (USA), Sean Carney est l'une des stars de la guitare Blues actuelle, et ce n'est pas un hasard si sa carrière est en constante progression.
Ses premières influences sont l'écoute des disques de Robert Johnson, Howlin' Wolf, Hubert Sumlin, T.Bone Walker et Pee Wee Crayton. Il débute comme guitariste professionnel à l'âge de 18 ans au sein du groupe The Joint Rockers. Il est doué et ses expériences avec Big Joe Duskin, Johnnie Bassett, Jimmy Witherspoon ou Jimmy "T99" Nelson lui apportent la reconnaissance de ses pairs, à la fois comme un guitariste raffiné et virtuose, mais aussi comme un chanteur et arrangeur de talent.
Il enregistre son premier album en 1998 avec son band de l'époque, les Nite Owlz.

Sean Carney
Son album studio "Life of Ease" (2006) fait un triomphe et Sean remporte l'International Blues Challenge de Memphis, avec son groupe, avant d'être honoré de la récompense suprême pour un guitariste de Blues, l'Albert King Guitarist Award en 2007.
Son meilleur album, "Very Lucky Man" (2011), est enregistré dans la plus pure tradition Classic Blues avec la complicité de l'harmoniciste de Chicago Omar Coleman.
S'associant au French Blues Explosion, Pascal Delmas à la batterie et Fred Jouglas à la basse, Sean Carney et Shaun Booker débarquent pour conquérir l'Europe.
Soyez présent au rendez-vous !