Originaire du Connecticut, Chris Ruest découvre la guitare par le biais de son père, ainsi que de son oncle, Louis Mastrobattisto, musicien de jazz. Il prend des cours dès l'âge de 15 ans et joue dans sa région de 17 à 25 ans.
Quittant son travail d'usine, il décide de se consacrer uniquement à la musique et s'installe à Austin, Texas en 1999, côtoyant la crème des musiciens locaux (Johnny Moeller, Shawn Pittman et Nick Curran).
Commençant à se forger une solide réputation, Chris ouvre pour Bobby Blue Bland, Johnny Winter, Anson Funderburgh & The Rockets et Little Charlie & The Nightcats.
Chris Ruest |
En 2005, il enregistre son premier opus en tant que leader, "Too Many Problems", un album sur lequel on retrouve quelques pointures de la scène d'Austin : Preston Hubbard, Nick Curran, Mark "Kaz" Kazanoff, Matt Farell, et Hash Brown. L'album, extrêmement bien accueilli par la critique, lui ouvre les portes des grandes scènes internationales.
Chris Ruest édite son second opus "No 2nd Chances", produit par Nick Curran, en 2011 et se retrouve propulsé à la première place des charts de Leaving Blues et N°3 sur B.B.King Bluesville.
Son dernier album, enregistré en public en 2014, s'intitule "Live at Shakespeares".
Aujourd'hui, Chris se produit partout dans le monde avec son propre groupe ou accompagné par des musiciens renommés.
Andy Martin |
Abdell B.Bop |