EZZA au Hall Blues Club - Dimanche 17 Mars 2019 (à 16h00)

Partant d'Agadez, Azawad, puis le monde, la musique touareg a grandi avec Tinariwen et vit désormais avec Ezza.
Se détachant de ses illustres prédécesseurs, le power trio Ezza transforme et amène la musique touareg hors des sentiers convenus, mêlant sans concessions sonorités rock modernes, pulse africaine, rythmiques transes et groove implacable.
De leur deuxième album, "Alkher" (la paix), résulte une musique moderne et universelle, mais qui ne trahit pas l'essence de la musiques traditionnelle d'où elle puise ses racines.

Des mélodies et un groove puisés dans le désert, un savoureux mélange de blues, de rock et de chansons touaregs ... le trio Ezza porte un regard sur le Niger, pays d'origine du chanteur Omar Adam, à travers une musique engagée porteuse d'espoir. Accrocheur et terriblement efficace, "Ezza" est la dernière lettre de l'alphabet tifinagh, symbole de l'Homme libre (amazigh) et de résistance.

Issu d'une famille de forgerons touaregs du Niger, Goumour "Omar" Adam grandit en apprenant le métier de ses parents. Enfant, il s'imprègne des groupes emblématiques touaregs tels que Tinariwen, Takrist Nakal, ...
En arrivant en France, à Toulouse, il crée le groupe Ezza.

Plus d'infoshttp://www.ezza.fr

A écouterhttp://soundcloud.com/ezzatouareg  
http://www.deezer.com/album/10028788 
https://open.spotify.com/album/0mef4Vl7GK6Rgs6xsi6qnz 

A voir et entendrehttps://www.youtube.com/watch?v=YlJA-1yNL-M 

Line up : Goumour "Omar" Adam (guitare, chant), Menad Moussaoui (basse, choeurs) et Laurent Planells (batterie, choeurs).