JET4tet au Hall Blues Club - Vendredi 22 Mars 2019


Jet4tet : Une identité basée sur l’osmose et le partage musical
Formé en 2015 à Lyon, Jet4tet est le fruit de la rencontre de 4 passionnés de jazz et des musiques improvisées. Les membres de ce quartet, 2 femmes et 2 hommes (parité respectée !) partagent leur passion sur scène avec beaucoup de sensibilité, une expressivité et une énergie communicative qui leur a valu le prix d’interprétation au festival de Jazz de Lentilly en 2016.
Des compositions qui marient esthétisme et engagement personnel
Jet4tet propose une série de compositions personnelles qui laissent une grande part à la liberté de l'improvisation, dans un style alliant swing traditionnel et free jazz.
Les thèmes soigneusement arrangés par Marie Annick Galland et Julien Le Mée abordent des problématiques variées. Sensible à l'écologie, le quartet compose autour du réchauffement climatique (Claque Pluie, Meadows Report) qui nous plonge dans le chaos (Babel). A travers ses compositions hommages (Ptazsyn, Pijana), le groupe se plait aussi à faire découvrir le saxophoniste polonais Jan Ptaszyn Wróblewski peu connu en Europe. L'esthétisme des arrangements notamment des blues (Just Blues et Pomeyr'Blues) et la complicité des 4 amis font des prestations de Jet4tet un véritable spectacle musical partagé avec le public.


A voir et entendrehttps://youtu.be/zlOjS0yabYU 

Line up : Julien Le Mée (sax ténor et soprano), Marie-Annick Galland (claviers), Claire Fleury (contrebasse) et François Jennès (batterie)