Initialement en formule trio depuis 2020, la formation de jazz contemporain créée par le guitariste lyonnais Gilles Berchard, évolue désormais depuis 2023 en quartet.
Gilles Berchard |
Avec un répertoire riche de compositions originales affinées lors de répétitions en période Covid, le trio enregistra le Cd "Open Station" en octobre 2022. Cette production se nourrit d'influences diverses dont le jazz avant tout dans sa conception ouverte et actuelle, métissée de musique binaire, folklorique, voire classique à l'occasion.
La couleur, l'harmonie, le mariage des influences tiennent une place importante, tout autant que la dimension mélodique qui constitue une accroche essentielle pour l'auditeur, lui servant de porte d'entrée vers un univers musical éventuellement plus complexe, mais émotionnel plus que cérébral.
Le rythme n'est pas oublié, le groupe explorant des métriques variées et originales que nous avons peu l'habitude d'entendre. L'interaction entre les musiciens reste primordiale, notamment dans les phases d'improvisation.
Pierre-Etienne Parent |
Rémy Zanon |
A écouter et voir : https://youtu.be/DP_yMpn_ApM?si=bgmU7YCtPDDsvJ5j
Line up : Gilles Berchard (guitare, compositions et arrangements), Pierre-Etienne Parent (bugle, claviers), Sylvain Lacombe (contrebasse) et Rémy Zanon (batterie).