Blues inspiré de l'Amérique profonde !
Les quatre musiciens de Ground Zero chantent les grands espaces de l'Ouest américain et nous emmènent sur l'autoroute Blues-Rock-Americana de Detroit à Austin jusqu'aux confins du Mississippi. Le groupe tisse des liens entre le blues et la musique américaine entre reprises et compositions personnelles. Le voyage se raconte au grès des regards complices de ces artistes et de leurs riffs acérés.
Patrick "Sib Blues" Sibilli |
Un vent de liberté souffle et le public se prend rapidement au jeu, conquis par ce voyage musical qui l'emmènera sur les traces de Calvin Russell, songwriter hors cadre, rendant hommage au "Hobo Texan" qui nous quitta en 2011, marquant durablement les esprits et dont l'empreinte reste forte encore aujourd'hui dans le milieu des amateurs de Blues et de belles mélodies.
Guillaume Massy |
L'ombre de Calvin Russell planera sans nul doute sur ce concert à travers de grands classiques et de titres moins connus mais tout aussi attendus. Cet hommage se veut fidèle à l'esprit du personnage, mélange de belles ballades, de titres blues rock comme il les aimait tant, mais surtout de sensibilité qui caractérisait ce musicien prolifique.
Les quatre musiciens de Ground Zero, profondément enracinés dans le blues du Delta et le rock du sud, ne sont pas des inconnus dans le monde du Blues. Chacun d'eux a fréquenté les plus belles scènes et les salles mythiques dédiées à cette musique. Suite à leur rencontre, ils décident d'allier leurs expériences et leurs racines sur ce beau projet en hommage au chanteur-guitariste d'Austin, Texas. La suite leur donnera raison.
Eric Courier |
A écouter et voir : https://youtu.be/IJtfSEGbfOc?si=48LjXLFSx2C035pa
https://youtu.be/IuE-Rt93f8Y?si=IvlkSW_bBwXN-pgw
Line up : Patrick "Sib Blues" Sibilli (guitare, chant), Guillaume Massy (guitare), Eric Courier (basse, contrebasse) et Georges Jacobs (batterie, percussions).